Pourquoi acheter un adoucisseur chez un fabricant belge ?

Pour le belge, 2019 se termine et nous en avons la certitude, elle a été une année particulièrement importante pour les sujets d’écologie et de protection des écosystèmes. Chez Durlem, nous sommes convaincus que s’inscrire dans une démarche écologique et durable est essentiel pour faire de nos produits des produits viables et cohérents pour l’avenir.

En effet, la production 100% belge des adoucisseurs d’eau Durlem s’ancre dans la démarche de la consommation en circuit court et de l’achat local. Nous le savons, les enjeux écologiques n’attendent plus et ces sujets prennent de plus en plus d’importances dans nos problématiques du quotidien. Ainsi, il devient nécessaire de soutenir les initiatives locales et d’éviter de faire perdurer la pression des industries polluantes et délocalisées.

Notre réflexion est simple : Pourquoi toujours acheter plus loin ce que l’on trouve juste à côté ? Découvrez quelques éléments de réponses mais surtout de très bonnes raisons pour commencer à consommer local en choisissant un adoucisseur belge.

Privilégier le circuit court pour préserver notre environnement et agir sur le long terme

L’argument principal du circuit court est simple : Limiter la consommation d’énergie et la pollution en privilégiant des produits venant de notre pays voire de notre région ou de notre ville. Depuis plusieurs décennies, le développement des moyens de transports a permis de faire grandir la société de consommation et de donner accès à de nombreux produits importés de manières quasi-illimitée.

Ces produits, moins chers, plus accessibles, et bénéficiants d’un support publicitaire important sont bien souvent produits dans des conditions écologiques et humaines déplorables avec un coût environnemental souvent ahurissant :

  • emballages, plastique à gogo,
  • productions dans des usines insalubres,
  • gaz à effet de serres dus à des méthodes de transports non-réfléchies (avions, camions, bateaux et aller-retours à tout va…).

Pour répondre à cela et limiter cet impact écologique, un retour à la consommation en circuit court est une solution efficace et pérenne. La consommation de masse et non-raisonnée tend à disparaître mais cela doit-être soutenu par des initiatives de productions locales et qualitatives.

La priorité : que le consommateur s’y retrouve !

Consommer local, c’est donc tout d’abord faire le choix d’une consommation qui respecte l’environnement et qui soutient la préservation de notre patrimoine naturel. De plus, c’est soutenir nos producteurs locaux, l’économie locale et la pérennité de nos talents !

Pour l’ensemble de ces raisons, en choisissant la consommation en circuit court, vous contribuerez de manière active et efficace à une action sur le long terme pour préserver l’environnement, limiter l’impact écologique et ses conséquences désastreuses mais vous soutiendrez aussi l’économie locale et la préservation des talents et de l’artisanat belge !

L’humain d’abord

Au-delà des avantages globaux écologiques et économiques de la consommation en circuit court, ce mode de consommation permet également de replacer l’humain au coeur de notre modèle économique.

En effet, comme nous avons pu l’évoquer un peu plus haut, la consommation en circuit court c’est aussi soutenir la préservation de nos talents, de notre artisanat mais aussi de la survie des producteurs locaux. Ces derniers sont bien souvent condamnés à accepter les demandes des grands distributeurs profitant d’une marge souvent très importante à l’insu du producteur et ayant un pouvoir quasi complet de part leur monopole et leur présence importante. Cela peut par ailleurs souvent conduire à une baisse du prix des produits pour les rendre plus attractifs, un réel désavantage pour le producteur qui est contraint à baisser son prix et donc à diminuer son bénéfice. Il ne sera donc pas rémunéré au juste prix.

Acheter et consommer local, c’est avant tout s’assurer que le respect de l’humain et de son travail est garanti et que chaque maillon de la chaîne s’y retrouve. Les consommateurs bénéficient d’un produit de qualité et des avantages de la production locale en cas de désagrément, et les producteurs gardent le contrôle sur le prix et la vente de leur produit.

En achetant un produit en circuit court, vous permettez à l’industrie et à l’artisanat belge de perdurer et d’assurer le lien social et la survie des producteurs. Aussi, pour vous c’est aussi bénéficier d’un produit fabriqué par des artisans passionnés et avec un véritable savoir-faire.

Acheter belge, c’est aussi réaliser des économies considérables et bénéficier des avantages de la proximité.

Toujours pas convaincus ?

Grâce aux circuits-courts, le consommateur bénéficie également d’un produit de qualité au juste prix car le coût de transport est drastiquement diminué.

Lorsqu’un consommateur achète un objet dans la grande distribution, produit dans des contrées lointaines, il paye les intermédiaires, les marges des distributeurs, le transport colossal et… de manière très médiocre le travail du producteur. En consommant local, la distribution du bénéfice s’inverse et la majorité de la somme déboursée revient au producteur. Cela permet au consommateur de réaliser des économies considérables et de rémunérer le producteur au juste prix.

Et également éviter de nombreuses problématiques

Grâce au circuit court et en créant une relation de confiance avec les producteurs locaux Durlem, vous profiterez des nombreux avantages d’avoir votre partenaire de proximité en Belgique qui connaît parfaitement ses produits. La fabrication belge assure un dépannage rapide et des pièces toujours en stock.

D’autre part, grâce à l’achat d’un produit local, vous éviterez naturellement les problèmes de livraison et les soucis de maintenance. En cas de problème, la proximité et la disponibilité du producteur s’avère être un réel avantage concurrentiel. De plus, si votre besoin est immédiat, les délais de livraisons seront plus fiables et plus courts.

Aussi, les spécificités de l’adoucisseur d’eau seront adaptées au pays : pas de pièces détachées, pas d’incompatibilité avec la plomberie… Durlem connaît parfaitement les singularités belges.

Enfin, la qualité est garantie et assurée ! Fabriqués par artisans passionnés avec un savoir-faire unique, nos adoucisseurs d’eau sont d’une qualité supérieure : Pas de mauvaises surprises, de belles finitions, un produit contrôlé… En plus, vous bénéficierez d’une garantie en cas de nécessité de retour au fournisseur et cela à nos frais !

Alors, tentés par l’achat d’un adoucisseur d’eau belge ?

Consultez nos modèles et contactez-nous pour que nous puissions répondre à vos besoins de manière optimale !