Fontaine à eau

Avec une fontaine à eau, votre entreprise va se différencier ? L’écologie est un sujet qui vous touche et vous souhaitez mener des actions pour contribuer à la protection de l’environnement ? Durlem vous propose un geste simple et efficace pour réduire votre impact sur l’environnement et fournir à votre foyer une eau de haute-qualité.

Dans cet article, nous souhaitions vous partager 4 manières de diminuer l’impact de votre foyer sur l’environnement en utilisant une fontaine à eau Durlem :

  • Réduire la consommation de plastique
  • Limiter votre empreinte carbone
  • Réaliser des économies d’eau
  • Protéger la santé de votre famille

Découvrez-les sans plus attendre…

Réduire votre consommation de plastique

Ce n’est un secret pour personne, le plastique est une véritable source de pollution pour la planète. Il en va de la responsabilité de tous d’en réduire sa consommation afin d’éviter des conséquences désastreuses sur l’environnement telles que :

  • Pollution de la nature et des océans car majoritairement non-recyclable et donc délaissé dans la nature. Sur le plan mondial, la part du plastique non-recyclée a atteint le record de 90,5 % en 2018.
  • Production dans des usines pétrochimiques très polluantes.
  • Les matières plastiques prennent plus de quatre siècles à se dégrader et contaminent toute la chaîne alimentaire.
  • L’ingestion de déchets plastique tue également les animaux marins.

En choisissant Durlem, vous adoptez une attitude éco-responsable en faisant le choix d’une alternative écologique et économique à l’eau en bouteille ou bonbonne.

Nos fontaines captent l’eau potable du réseau et la rendent meilleure en la filtrant plus finement afin d’améliorer son goût et sa qualité grâce à leurs différentes étapes de filtrations.. Fraîche ou tempérée, nos fontaines fournissent l’eau que vous choisissez en fonction de vos préférences et des envies de toute votre famille !

Limiter votre empreinte carbone

Au-delà des conséquences liées au plastique en lui-même. Limiter sa consommation de plastique contribue aussi à la réduction de votre empreinte carbone en réduisant au global votre impact sur l’environnement :

Transport des bouteilles et logistique

Soucieux de l’impact écologique, Durlem commercialise des fontaines à eau et adoucisseurs raccordés au réseau d’eau potable de votre commune. Cela permet de réduire votre empreinte carbone en limitant le cycle de transport et de logistique qui peut être lié à la consommation d’eau conservée dans des bouteilles ou bonbonnes en plastiques.

En effet, celles-ci doivent être transportées jusqu’à votre domicile en passant parfois par les 4 coins de l’Europe. Par la suite, ces bouteilles plastiques nécessitent un stockage coûteux puis un recyclage qui peut fortement impacter l’environnement car cela implique un processus industriel polluant. Enfin, l’eau stockée dans du plastique a une durée de vie faible. La conserver en stagnation trop longtemps n’optimise pas la sécurité sanitaire et induit un gaspillage.

Ainsi, avec une fontaine à eau réseau, plus de transport, de stockage et de recyclage. Vous disposez d’un confort de fonctionnement illimité, le tout, en limitant votre empreinte carbone !

Entretien durable

Aussi, au besoin, Durlem réalise des actions de maintenance durables avec des produits d’entretien écologiques. Parallèlement à cela, l’eau douce Durlem permet en d’autres termes une utilisation réduite de détergents et permet des économies d’énergie puisque des températures plus basses au lavage donnent un même résultat.

Economies d’énergie

Grâce à nos fontaines, filtres et adoucisseurs, vous pouvez également réaliser des économies d’énergie considérables. En limitant l’entartrage avec nos systèmes d’adoucisseur, vous réduisez la déperdition car le calcaire présent sur une résistance chauffante est un isolant. Pour 1 à 2 cm d’entartrage, nous perdons 50 à 90 % d’énergie. L’adoucisseur Durlem vous évite donc une énorme perte de rendement.

Fontaine sur table Durlem

Avec une fontaine à eau, réaliser des économies d’eau

La mise à disposition d’une fontaine à eau au sein de votre foyer vous permet d’engager une consommation d’eau raisonnée : chaque consommateur peut contrôler la quantité servie et prendre conscience de chaque goutte consommée.

Grâce à cette prise de conscience, votre famille réalise immédiatement des économies d’eau de deux manières :

  • en maîtrisant leur consommation et en se servant à leur guise
  • en réduisant leur consommation de bouteilles d’eau parfois gaspillées et jetées à la poubelle encore pleine après avoir traîné quelques jours…

Protéger la santé de votre famille

En faisant le choix d’une fontaine à eau Durlem, vous garantissez à ses consommateurs un gain en qualité d’eau consommée. En effet, contrairement aux bouteilles plastiques, l’eau de la fontaine Durlem ne contiendra pas de résidus d’éléments chimiques contenus dans le plastique par exemple.

De nombreuses études l’affirment : le plastique représente un risque sanitaire à l’échelle mondiale car il a un effet néfaste aussi bien lors de la production que lors de sa consommation, de son recyclage ou sa destruction en tant que déchet ou encore de sa dispersion dans l’environnement.

Avec ses fontaines à eau, filtres et ses adoucisseurs, Durlem contribue à repenser l’utilisation du plastique en adoptant une approche préventive de réduction de la consommation de plastique mais aussi des déchets afin de réduire cette menace sanitaire et écologique pour les générations futures

L’eau issue de nos fontaines est une eau adoucie. Cette eau adoucie a également de nombreuses propriétés permettant d’améliorer durablement la santé de ses consommateurs. En effet, l’eau non adoucie et riche en calcaire rend l’eau dure pour notre peau et nos cheveux. Le linge devient rugueux et la vaisselle mate. D’ailleurs, même si notre eau a une apparence claire, elle contient souvent beaucoup de calcaire. L’eau adoucie est agréable pour la peau et les cheveux et protège les appareils et les installations sanitaires qu’elle traverse.

Choisir une fontaine Durlem, c’est aussi…

Enfin, l’utilisation d’une fontaine à eau Durlem vous permettra de diminuer le stockage inutile au sein de votre foyer. Plus besoin de bonbonnes d’eau ou de stocks de bouteilles à n’en plus finir.

Vous souhaitez découvrir nos modèles de fontaine à eau et nos solutions pour tous ? Rendez-vous sur notre boutique.