Dans chaque appareil Durlem se trouve une proposition de contrat d’entretien.
L’adoucisseur Durlem bénéficie d’une garantie d’usine de 3 ans pour les gammes Vi50 – Vi30 uniquement (5 ans avec Protect +), 7 ans avec Protect 7 pour les gammes Vi mini et maxi et de 2 ans pour les autres gammes. Votre facture d’achat étant la date de référence, pièces, main d’œuvre et déplacement compris. Il doit cependant être annuellement entretenu afin de le maintenir dans un état de parfait fonctionnement.
Le contrat de maintenance et d’entretien «Protect» vous garantit la durabilité de votre installation et vous assure le bon état de fonctionnement de votre appareil.
Avec ce contrat, notre service entretien technique Durlem© vient vérifier, 1 fois par an, le bon fonctionnement de votre appareil et exécuter les travaux prévus.
Si pour un problème éventuel, un passage entre deux entretiens s’avère nécessaire, le client sous contrat ne supportera pas les frais de déplacement et de main d’œuvre et ne paiera que les pièces de rechange (en dehors de la période de garantie).
L’entretien de votre adoucisseur est nécessaire afin de garantir son bon fonctionnement.
Effectuer un contrôle de votre installation à la fréquence d’une fois par an suffit à assurer son bon état de fonctionnement et de conformité ainsi qu’à prolonger sa durée de vie.
Cela vous évite les surcoûts et les dépenses onéreuses liées à un manque d’entretien, voir pas d’entretien.
Les résines lors de la régénération sont rincées à l’eau dure et provoquent à long terme un entartrage de l’électrovanne s’il n’est pas correctement entretenu. Plus on consomme d’eau, plus il y aura de régénération et de tartre. L’entartage de l’électrovanne, à terme, peut entrainer son blocage et un écoulement continu à l’égoût qui se traduit par une sur-consommation d’eau.
Cet appareil traite l’eau potable, cela demande donc de l’hygiène. Un nettoyage des filtres est important et primordial afin de garantir une eau seine. Les filtres injecteurs non nettoyés peuvent engendrer une obstruction des injecteurs et un problème technique sur l’adoucisseur comme la qualité de l’eau.
Le nettoyage du bac à sel est important : pour éviter la formation de bloc de sel qui empêcherait une bonne préparation de la saumure entrainant un risque de tomber en eau dure.
Une vérification du bon fonctionnement de l’adoucisseur avec réglage et recalibrage des paramètres de dureté de l’eau est nécessaire afin de vous assurer une qualité d’eau optimale tout au long de l’année.